Notre marraine et notre parrain !

SebastienLoeb.jpg

sevcolor1.jpg
Séverine ROBIC, notre marraine de choc, comédienne, réalisatrice, animatrice, ou l'humour pur et la générosité chevillée au corps !
Soutenez nos actions...
faire un DON sur


ou sur
logo-apayer.png


A ce jour, ce sont plus de 500 000 €uros qui ont été reversés à la recherche sur les cancers de l'enfant !

Les Bagouz' à Manon | Faites également la promotion de votre Page
Agenda
Le cancer de l'enfant
Le cancer reste la première cause de mortalité par maladie chez les enfants de plus de un an. Les traitements sont très lourds et souvent longs.
L'association "les Bagouz à Manon" reverse l'intégralité des dons et des recettes liées à la vente des bijoux, à la recherche sur les cancers infantiles et à l'amélioration de la qualité de vie des enfants malades.
Le Neuroblastome, c'est quoi ? C'est
ICI

Téléchargez dès à présent notre toute nouvelle plaquette et diffusez là sans modération wink
C'est par
ICI

NOS PARTENAIRES
institut-curie-fr.jpglogo IGR.jpg
logo perles and co.jpg
lesassospointcom.jpg
LOGO VELIZY.jpgteknologiklogo.jpg
L'association
Anciens blog & Livre d'Or
01-Les premières années - Manon-page1

Nous sommes le 9 août 1994, il est 12h55 et sous un soleil de plomb, ma jolie princesse voit le jour ! Par césarienne ! Elle est trop "costaude" pour sortir naturellement ou... maman est trop mal fichue pour qu'elle puisse montrer le bout de son nez par la bonne porte ! Et voilà 3kg670 et
53 cm de pur bonheur avec 3 semaines d'avances quand même !!!! Nous sommes le jour de la Saint Amour ! Mon Amour de ma Vie est né ! Elle se prénomme Manon, Léa, Nadia (en pensant très fort à ma cousine du bout du monde, aux Iles Marquises !).


Immédiatement, spontanément, Manon est un amour de bébé ! Elle tête goulument me seins (et je vais avoir cet immensse bonheur pendant 3 mois 1/2), dort comme un ange ! Quelques coliques de temps en temps, des
"frayeurs nocturnes" aux alentours de 18h et pour 2 bonnes heures ! Mais tout s'apaise dès que son petit visage se vient se blottir entre ou sur mes seins.

Un bégnine intervention chirurgicale va nous obliger à être séparées pendant au moins 3 jours ! Je rentre en clinique et ma jolie Manon, tout juste 3 mois 1/2, va se faire cocooner par Tatoune. L'enfer ! Pour moi !
Bien sûr, je sais que sa Tatoune va merveilleusement bien dorloter mon Petit Chat d'Amour mais... Mais mon petit bout de bonne femme est déjà étonnante de compréhension ! Pour la première fois, elle va faire ses nuits complètes !!!!! Et puis, sevrage oblige... elle va aussi se délecter
de tous ses biberons qu'elle dévore comme elle dévorait mes seins !
Grâce, entre guillements à ma petite opération (fort désagréable, je dois l'avouer !), je peux bénéficier de plus de temps avec ma jolie princesse !
Je ne reprends mon travail que le 26 janvier 1995 (tiens, bientôt 10 ans... nous sommes le 23 !!!!). Et là commencent les premiers voyages de ma Manon. Car à l'époque, nous habitons Bordeaux mais mon travail se trouve à 100 km de notre domicile ! Impossible de gérer ça à la journée.
Décision est prise d'être la semaine à Pons, chez Mamie Rolande, ou à Saintes, chez Papy Paul et Mamie Laine (une semaine sur deux) avec retour à la maison pour voir Papa le week-end. La vie s'organise, nous avalons les kms lundis et vendredis. Dans la semaine, Manon est gardée par sa
premièr nounou, Michèle. C'est drôle, je connais cette adorable nounou depuis quelques années et je lui avais toujours dit : "le jour où j'ai un bébé et si je suis encore dans la région, c'est toi qui t'en occupera !"
C'est ce qui s'est passé pendant 6 mois et c'était merveilleux pour Manon. Elle était chouchoutée toute la journée chez Nounou et le soir par sa Mamounette, ses mamies et son papy. Ma Manonette a toujours baigné dans un océan d'amour !


Date de création : 24/04/2005 @ 14:53
Dernière modification : 24/04/2005 @ 15:23
Catégorie : 01-Les premières années
Page lue 14672 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

DébutPrécédent [ ] SuivantFin

Nanou

Je m'appelle Anne, Nanou pour les intimes. Je suis une maman désenfantée de sa jolie princesse, Manon, "envolée" le 8 juillet 2002 après 4 années d'un long et dur combat contre le neuroblastome. Manon aurait eu 19 ans cette année, le 9 août, jour de la Saint Amour... Je suis également la maman enchantée d'un amour de Léo, petit lion (en fait, surtout un poisson !) arrivé sur terre le jour de la Saint Roméo (jolie coïncidence wink) 1999 !
2012 a marqué les 10 ans de l'envol 
de Manon pour un ailleurs sans douleur... Je suis triste bien sûr mais aussi heureuse de voir combien elle rassemble de belles personnes tongue
Je vous souhaite un merveilleux voyage au pays des Bagouz à Manon, Prixbandeau_femme_vf.jpg 2006 !
Retrouvez-nous sur facebook-icone-4148-96.png, twitter-bird-light-bgs.png,
logo_googleplus.jpg
Depuis le 8 juin 2011, le montant des dons en ligne sur Alvarum s'élèvent à :

L'histoire de Manon
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
320 Abonnés
Webmaster - Infos
ON EN PARLE ! (Média)
Les Flash Infos :
Edition Septembre 2013 ICI
Edition Mai 2013 
ICI
Edition Mars 2013 
ICI 
Edition Janvier 2013 
ICI
Edition Décembre 2012 
ICI


A l'occasion de cette Journée Internationale de Sensibilisation aux Cancers de l'Enfant, ce vendredi 15 février,
2 articles parus dans la presse :
Sud-Ouest du 12.02.2013 et Les Nouvelles de Versailles du 13.02.2013
et le
Communiqué de Presse de la Société Française des Cancers de l'Enfant,
rédigé par le Dr Jean MICHON

 


Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^